Internet, numérique, écrans

Acharya Soam, Smith Brian (1997), An Experiment to Characterize Videos Stored On The Web, Departement of Electrical Engineering, Departement of Computer Science, Cornell University, Ithaca.

Burgess Jean, Green Joshua, Jenkins Henry, Hartley Kohn (2009), Youtube : Online Video and Participatory Culture, London, Polity.

Cheung Sen-Ching Samson, Zakhor Avideh (2000), Estimation of Web Video Multiplicity, Berkeley, Department of Electrical Engineering and Computer Sciences, University of California at Berkeley.

Dejean Sylvain, Pénard Thierry, Suire Raphael (2008), Une étude sur les pratiques de consommation de vidéos sur Internet, Rennes, CREM, Université de Rennes 1, Marsouin Décembre 2008.

Genevray Jérôme (2007), YouTube, Paris, Micro Application.

Karpovitch Angelina I. (2007), « Reframing Fan Videos », in Sexton Jamie (dir.), Music, Sound and Multimedia. From the Live to the Virtual, Edinburgh, University Press, p. 17-28.

Katz Stéphanie (2004), L’écran, de l’icône au virtuel La résistance de l’infigurable, Paris, L’Harmattan.

Lachaud Jean-Marc, Lussac Olivier (dir.) (2007), Arts et nouvelles technologies, Paris, L’Harmattan.

Millette Mélanie (2009), Usages contributifs sur Internet : le podcasting indépendant et le sens de son style, Mémoire présenté comme exigence partielle de la Maîtrise en Communication, Université du Québec à Montréal.

Milstein Dana (2007), « Case Study: Anime Music Videos », in Sexton Jamie (dir.) (2007), Music, Sound and Multimedia. From the Live to the Virtual, Edinburgh, University Press, p. 29-47.

Peten Soon-Mi, Sojcher Frédéric, Thiec Yvon (dir.) (2001), Cinéma, Audiovisuel, Nouveaux Médias, Paris, L’Harmattan.

Rebillard Franck (2007), Le web 2.0 en perspective : Une analyse socio-économique de l’internet, Paris, L’Harmattan.

Sexton Jamie (dir.) (2007), Music, Sound and Multimedia. From the Live to the Virtual, Edinburgh, University Press.

Xu Cheng, Cameron Dale, Jiangchuan Liu (2009), Statistics and Social Network of YouTube Videos, Burnaby, School of Computing Science, Simon Fraser University.

Zénouda Hervé (2008), Les images et les sons dans les hypermédias artistiques contemporains. De la correspondance à la fusion, Paris, L’Harmattan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s